News

Les news DEKA

31 juillet 2023

Les piliers du développement durable chez DEKA

RECHERCHE SCIENTIFIQUE 

La présence du groupe El.en sur le marché des produits de haute technologie et le contexte concurrentiel mondial dans lequel il évolue impliquent des efforts permanents et significatifs en matière de recherche et de développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies.

La recherche est à la base de la connaissance et du progrès technologique de la société. Le service Recherche et Développement contribue à rendre notre processus de production plus efficace, à minimiser les déchets, tout en répondant aux exigences du marché.

L’HUMAIN AVANT TOUT 

L’entreprise soutient et respecte les droits de l’individu conformément à la Déclaration universelle des Droits de l’Homme et exige le plus grand respect des individus, contre tout comportement discriminatoire ou menaçant la sécurité des personnes.

Nous sommes fermement convaincus que le capital humain constitue l’atout le plus important de l’entreprise. Notre capacité à innover et à atteindre l’excellence dépend des personnes et des collaborateurs impliqués dans toutes les activités, ainsi que de leurs compétences et de leur passion.

L’ÉTHIQUE

Le groupe El.en, maison mère de DEKA, est conscient de sa responsabilité à l’égard de la société et de l’environnement dans lequel il évolue et estime qu’il est fondamental d’adopter un comportement éthique et transparent.

Le succès du groupe El.en et de ses filiales dépend de la confiance et de la satisfaction de ses clients. L’engagement du groupe en matière de qualité, de valeur et de sécurité est essentiel pour la poursuite de sa croissance et de son succès.

Sont énumérés ci-dessous les principes éthiques fondamentaux et les normes reconnues par le groupe auxquels tous les collaborateurs doivent se référer afin de garantir le bon fonctionnement, la fiabilité et la réputation de groupe.

  1. La légalité
    Dans la gestion de ses activités, le groupe agit dans le respect de la loi et des réglementations applicables, ainsi que du Code Éthique et des procédures internes. Le Groupe considère que le respect des réglementations nationales et internationales est une condition impérative et indispensable à son bon fonctionnement.
    Dans la conduite de leurs activités, les collaborateurs du Groupe doivent respecter les normes de légalité exprimées dans nos lois, avec une référence spécifique à l’objectif de prévention des activités illicites.

  2. L’impartialité
    Dans la prise de décisions qui influencent ses relations avec ses parties prenantes, le Groupe évite, dans le respect des lois en vigueur, toute forme de discrimination.
  3. Bien-être des collaborateurs
    El.en garantit le bien-être physique et moral de ses collaborateurs, des conditions de travail dans le respect de la dignité individuelle et des ses environnements de travails sûrs et sains.Pour cette raison, le Groupe ne tolère pas les demandes ou les menaces visant à inciter les personnes à agir à l’encontre de la loi ou du Groupe Éthique, ou à adopter un comportement qui heurte les convictions morales personnelles et professionnelles de ses collaborateurs.
  4. Traitement équitable des collaborateurs
    Les collaborateurs sont un facteur fondamental de la réussite de Groupe. C’est pourquoi El.en protège et valorise ses collaborateurs dans le but d’optimiser leur satisfaction et de renforcer leurs compétence.
    Par conséquent, dans la gestion des relations qui impliquent la création d’une hiérarchie, le Groupe exige que l’autorité soit exercée avec équité et correction, et interdit tout comportement susceptible de porter atteinte à la dignité de la personne.

COMMUNAUTÉ

Nous souhaitons contribuer à un développement économique durable pour l’ensemble de nos parties prenantes. Mais également à faire en sorte que notre travail ait un impact positif sur la santé des personnes et sur les territoires environnants.
Notre stratégie sociale consiste à mettre à disposition nos compétences, nos connaissances et nos équipements afin d’améliorer l’accès aux traitements et aux soins pour les personnes fragiles et défavorisées dans le monde entier.

Nous travaillons pour un monde plus sain !

PRÉSERVER L’ENVIRONNEMENT

Pour DEKA, l’Environnement représente un bien de première nécessité qu’il convient de préserver. Pour ce faire, les actions entreprises visent à atteindre un équilibre entre les objectifs économiques et les exigences environnementales afin de respecter et de préserver l’avenir des générations futures, en accord avec les principes du développement durable.

Dans une volonté permanente de préserver l’environnement, l’ensemble de nos supports physiques sont imprimés selon la certification FSC*.
Afin de lutter contre un gaspillage massif de papier, nous privilégierons désormais l’envoi numériques de nos supports. Pour tout besoin de supports papiers, nous facturerons désormais les impressions en fonction de vos demandes, quantités etc.. Pour cela, merci d’adresser un mail à l’adresse suivante : marketing@deka.fr

*(Forest Stewardship Council®) ou Conseil de Soutien de la Forêt) est un label international garantissant que les bois utilisés se conforment aux procédures de gestion durable des forêts.

Demande d'information

Veuillez remplir le formulaire en ligne si vous souhaitez obtenir plus d’informations, soumettre vos questions ou contacter le distributeur de votre région afin d’obtenir des informations spécifiques et ciblées sur la technologie DEKA.

Vous serez rapidement contacté(e) à l’adresse e-mail/au numéro de téléphone renseigné(e).

Les champs suivis d’une (*) sont obligatoires.

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de DEKA